Mobile baner

Sunday, June 2, 2024

Le sport français, un sommet d'incompétences

Dans les coulisses des Jeux de Paris 2024
pwspace
 
 
 
 

Le guide des transports pendant les Jeux

💡 Nos conseils. 9 à 10 millions de personnes voyageront chaque jour dans la région cet été. Elles sont fortement invitées à utiliser les transports en commun, à faire du vélo ou à marcher pour se rendre sur les 25 sites olympiques du Grand Paris.

🎉 La cérémonie d'ouverture. De nombreuses stations de métro, voire des portions de lignes, vont être fermées le vendredi 26 juillet, en plus de celles qui le sont déjà. D’autres resteront ouvertes toute la nuit ou seront renforcées « au maximum ». On vous dit tout.

🚲 Les JO à vélo.
Un vaste réseau d’olympistes vers les sites de compétition et des parkings pour laisser son deux-roues à l’arrivée… Les équipements favorisant la mobilité douce ne manqueront pas. Et vous aurez toutes les chances de trouver un vélo de location.

♿ L'accessibilité renforcée. Navettes dédiées, taxis adaptés, bus parisiens 100 % accessibles… Voici les solutions de mobilité pour les personnes en situation de handicap. Une offre renforcée mais parfois inégale comme dans le métro. Suivez le guide.

🚌 Des navettes gratuites. Pour rejoindre les sites les plus excentrés ou désengorger certaines lignes de métro, 450 bus articulés seront mobilisés. Ils embarqueront des spectateurs qui devront jongler avec plusieurs modes de transport pour arriver à bon port. Explications.
 
 
 
pwspace
 

No comments:

Post a Comment

La saga Manaudou, vue par leur père

Le meilleur de nos articles sports Pour visualiser correctement cet email, suivez ce lien Coup d...