Mobile baner

Friday, July 3, 2020

Banque : les clients fragiles bientôt mieux protégés

L'actualité économique qui vous concerne du vendredi 03 juillet 2020 vue par Le Parisien.
Consulter la version en ligne
 
L'info éco qui vous concerne
Argent, conso, travail… L'essentiel de l'actualité de votre pouvoir d'achat
 
03 juillet 2020
 
 
 
Bonjour à toutes et à tous,

C'est une bonne nouvelle pour les ménages modestes et ceux qui sont régulièrement en bisbille avec leur banque : la crise sanitaire ayant aggravé la situation financière de nombreux Français, le gouvernement va mieux encadrer les frais d'incidents bancaires pour les clients fragiles. Cela concerne plusieurs centaines de milliers de personnes. On vous explique comment.
L'État veut également vous aider si vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture. Et de nombreux Français en profitent. Avec déjà 100 000 primes à la conversion attribuées sur les 200 000 prévues dans le plan de soutien à l'automobile du gouvernement, les ventes de voitures neuves ont retrouvé des couleurs en juin.
Du côté des courses pour la maison, nous avons assisté à l'ouverture du 526e magasin en France du déstockeur néerlandais Action. Cette enseigne de bazar à petits prix rencontre un succès insolent !

Bonne lecture, bon week-end et à mardi !

 
 
 
 
 
 
 
Les frais d'incidents bancaires bientôt plafonnés pour les clients jugés fragiles
Selon le futur décret dont nous avons pu prendre connaissance, un client sera désormais considéré comme fragile s'il accumule «cinq irrégularités ou incidents de paiement au cours d'un même mois». Il verra alors les frais d'incidents bancaires plafonnés à 25 euros pendant trois mois. Cette mesure entrera en vigueur en novembre prochain.
 
 
 
 
 
 
Tout ce qui change ce mois-ci
Les allocations chômage revalorisées de 0,4%, les prix du gaz en baisse de 0,3%, des paquets de cigarettes qui coûtent plus cher... On vous rappelle les nouveautés - agréables ou moins plaisantes - de ce mois de juillet.
 
 
 
 
 
 
Des nouvelles stations-services low cost
Pari réussi pour les autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). Après avoir lancé en 2019 sur son réseau la première station-essence low cost, baptisée Fulli, l'autoroutier récidive avec l'ouverture en avril 2021 de cinq nouvelles stations à bas coût. Le litre de carburant y est de 10 à 15 centimes d'euros moins cher que dans les stations historiques.
 
 
 
 
 
Les ventes de voitures dopées par les aides du gouvernement en juin
Parmi les dix modèles les plus vendus en juin, tous affichent des émissions inférieures à la limite de 137 g/CO2/km et bénéficient des aides d'État, renforcées le mois dernier. Les ménages déclarant un revenu fiscal annuel inférieur ou égal à 18 000 euros peuvent bénéficier d'une prime de 3 000 euros pour la mise au clou d'un vieux diesel d'avant 2011, ou d'une essence d'avant 2006. 5 000 euros pour un hybride doté d'une autonomie en mode électrique supérieure à 50 km. Signe que l'électrique commence à séduire les Français, la Renault Zoé se hisse à la huitième place du top 10 des ventes.
 
 
 
 

À lire aussi

Se faire plaisir à moins de 1 euro
Le discounter Action, qui ouvre un 526e magasin en France, fait un tabac avec ses produits à prix mini : articles pour bébé, bricolage, papeterie, alimentaire... Les consommateurs adorent.
 
 
 
 
La facture du Covid va durer jusqu'en 2042
La CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale), prélevée sur tous les revenus à hauteur de 0,5%, devait disparaître en 2024, puis avait été prolongée jusqu'en 2033. Désormais, du fait de la crise sanitaire, ce pourrait être 2042.
 
 
 
 
Des produits Decathlon dans les Franprix
Acheter un bonnet de bain, des boules de pétanque ou des chaussettes de running dans un Franprix, c'est possible grâce au partenariat conclu par l'enseigne avec Decathlon. 100 articles, vendus en majorité moins de 10 euros, sont concernés.
 
 
 
 
Les voyagistes sommés de rembourser les voyages annulés
L'Union européenne met la pression sur 10 pays, dont la France, pour défendre le droit des voyageurs à se faire rembourser en espèces si leur voyage est annulé à cause du coronavirus.
 
 
 
 
 

Une question ou une remarque à partager ?

 
 
 
 
 
Profitez d'une lecture illimitée sur tous vos écrans à un tarif exceptionnel
 
 
Retrouvez toute l'actualité du Parisien sur l'application
 
Le Parisien, 10 Boulevard de Grenelle, Paris, 75015
contact@leparisien.fr

Pour la gestion de sa prospection commerciale, Le Parisien traite certaines de vos données personnelles dans le cadre de l'exécution d'un contrat ou de votre consentement. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en la matière, consultez notre Politique de confidentialité

Se désabonner de cette newsletter

No comments:

Post a Comment

The Lifestyle of a "Yuppie"

Learn today's Dictionary.com Word of the Day... Hello, urban tre...