Mobile baner

Friday, May 1, 2020

Les Français champions de l'épargne

L'actualité économique qui vous concerne du vendredi 01 mai 2020 vue par Le Parisien.
Consulter la version en ligne
 
Coronavirus : l'info éco
Argent, conso, travail… L'essentiel de l'actualité économique qui vous concerne
 
01 mai 2020
 
 
 
Chères lectrices, chers lecteurs,

Les Français sont champions de l'épargne ! Et le confinement a confirmé la tendance. Au mois de mars, pas moins de 19,6 milliards d'euros ont été mis de côté. Un montant total de dépôts bancaires «jamais-vu depuis 2007», selon la Banque de France. Peur du lendemain, baisse de la consommation… On vous parle de ce phénomène.
À lire aussi dans notre newsletter, ce vendredi 1er mai : l'impact du chômage partiel sur les droits à la retraite et ce qui va se passer à partir d'aujourd'hui pour les salariés en arrêt de travail pour garde d'enfants. 
On fait le point aussi sur le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement et sur ces produits qui ont vu leurs ventes exploser ces dernières semaines sur les sites de e-commerce. 

Bonne lecture, à mardi !

 
 
 
 
 
 
 
Les Français ont près de 20 milliards d'euros d'épargne, du jamais-vu depuis 2007
19,6 milliards d'euros. C'est le montant que les Français ont mis de côté sur leurs comptes bancaires au mois de mars ! Ce chiffre exceptionnel est trois fois supérieur aux montants mensuels habituels. Ce niveau d'épargne record est lié à la chute des crédits et des dépenses des Français, mais aussi à leurs craintes pour l'avenir face à la crise du coronavirus. Explications. 
 
 
 
 
 
 
Le chômage partiel ne crée aucun droit à la retraite 
Le chômage partiel, qui a explosé depuis le début du confinement mi-mars, ne crée aucun droit à la retraite et si la situation se prolonge, de nombreux salariés pourraient perdre des trimestres, ce qui commence à inquiéter certains syndicats. On vous explique. 
 
 
 
 
 
Quelles indemnités si vous gardez vos enfants à la maison après le 11 mai ?
Confrontés au casse-tête de la réouverture des crèches et des écoles à partir du 11 mai, les parents qui ont des enfants de moins de 16 ans et ont bénéficié d'un arrêt pour pouvoir les garder à la maison voient leur situation évoluer au regard de leur indemnisation. Ce qui change.
 
 
 
 

À lire aussi

Ces nouveaux produits stars du confinement
Machine à coudre, robot de cuisine, tondeuse électrique... Comme les ordinateurs et les imprimantes il y a quelques semaines, de nombreux articles ont vu leurs ventes exploser au cours du mois d'avril sur les sites de e-commerce.
 
 
 
 
Le prix des masques chirurgicaux sera plafonné 
Le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d'euro l'unité, mais il n'y aura pas de plafond pour les masques textile. 
 
 
 
 
Comment les entreprises se préparent au déconfinement
Horaires décalés, bureaux aménagés… Dans toute la France, les entreprises réfléchissent à la meilleure façon de protéger leurs salariés quand ces derniers vont revenir sur leur lieu de travail.
 
 
 
 
 

Coronavirus : posez-nous vos questions, nous y répondons

 
 
 
 
 
Profitez d'une lecture illimitée sur tous vos écrans à un tarif exceptionnel
 
 
Retrouvez toute l'actualité du Parisien sur l'application
 
Le Parisien, 10 Boulevard de Grenelle, Paris, 75015
contact@leparisien.fr

Pour la gestion de sa prospection commerciale, Le Parisien traite certaines de vos données personnelles dans le cadre de l'exécution d'un contrat ou de votre consentement. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en la matière, consultez notre Politique de confidentialité

Se désabonner de cette newsletter

No comments:

Post a Comment

Shape Up with "Pandurate"

Learn today's Dictionary.com Word of the Day... Hey there, natur...