Mobile baner

Friday, April 3, 2020

Avez-vous intérêt à modifier votre prêt immobilier ?

L'actualité économique qui vous concerne du vendredi 03 avril 2020 vue par Le Parisien.
Consulter la version en ligne
 
Coronavirus : l'info éco
Argent, conso, travail… L'essentiel de l'actualité économique qui vous concerne
 
03 avril 2020
 
 
 
Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous êtes propriétaire, on vous donne des conseils pour savoir s'il est judicieux, en ce moment, de modifier votre prêt immobilier. Retrouvez également les nouvelles dates de la déclaration de revenus et les dernières modifications de la prime exceptionnelle de 2000 euros. Loyers impayés, succession… Vous avez des questions, vu le contexte, à poser à un notaire ou un huissier ? On vous donne les numéros utiles.

On se retrouve mardi. D'ici là, faites attention à vous 😉

 
 
 
 
 
 
 
Avez-vous intérêt à modifier votre prêt immobilier ?
Avec la baisse des revenus, la question du remboursement du crédit immobilier se pose. Faut-il moduler les échéances, voire les reporter ? En moyenne, il est possible de baisser ses mensualités de 10 à 50% pendant une période de 3 à 12 mois. En règle générale, les banques acceptent de reporter jusqu'à 12 échéances. Mais faites attention : ces opérations ont un coût ! Il peut être important, surtout si vous êtes dans les premières années de votre prêt. On vous explique.
 
 
 
 
 
 
Quand devez-vous déclarer vos revenus ?
La campagne de déclaration des revenus débutera le lundi 20 avril. Si vous habitez dans un département dont le numéro est entre le 01 et 19 ou que vous êtes non-résident en France, vous avez jusqu'au 4 juin, 23h59, pour télédéclarer. Les habitants des départements 20 à 54 ont eux jusqu'au 8 juin et ceux des départements 55 à 974/976 ont jusqu'au 11 juin. Point important : avec le prélèvement à la source, certains foyers - ceux dont la situation ne change pas - n'ont plus besoin de réaliser cette corvée. Mode d'emploi.
 
 
 
 
 
La prime exceptionnelle pourra être versée jusqu'au 31 août
Les entreprises pourront donner 2000 euros jusqu'au 31 août aux salariés qui ne peuvent pas télétravailler. Cette prime est exonérée de charges sociales et défiscalisée pour les employeurs. Un point important : les entreprises n'ont finalement plus la nécessité de mettre en place un plan d'intéressement ou de participation pour signer ce joli chèque. Comment ça marche ? 
 
 
 
 

À lire aussi

Comment garder le contact avec les notaires et huissiers ?
Jusqu'au vendredi 10 avril, le Conseil supérieur du notariat met en place une permanence téléphonique au 3620 pour répondre aux questions et inquiétudes. La Chambre nationale des commissaires de justice lance aussi un numéro d'appel pendant toute la durée du confinement.
 
 
 
 
Cet assureur qui rend 100 millions d'euros à ses assurés
L'assureur niortais Maif va rendre un peu plus de 100 millions d'euros à ses sociétaires ! C'est pour tenir compte de l'effondrement du nombre d'accidents automobiles dans ce contexte de confinement.
 
 
 
 
Comment contester une amende pour non-respect du confinement ?
Comme pour toute contravention, il faut commencer par ne pas la payer puis envoyer dans un délai de 45 jours, par courrier recommandé, une «requête en exonération». On vous explique. 
 
 
 
 
 

Coronavirus : posez-nous vos questions, nous y répondons

 
 
 
 
 
Profitez d'une lecture illimitée sur tous vos écrans à un tarif exceptionnel
 
 
Retrouvez toute l'actualité du Parisien sur l'application
 
Le Parisien, 10 Boulevard de Grenelle, Paris, 75015
contact@leparisien.fr

Pour la gestion de sa prospection commerciale, Le Parisien traite certaines de vos données personnelles dans le cadre de l'exécution d'un contrat ou de votre consentement. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en la matière, consultez notre Politique de confidentialité

Se désabonner de cette newsletter

No comments:

Post a Comment

Untangle the "Gobbledegook"

Learn today's Dictionary.com Word of the Day... Hello, word wran...