Mobile baner

Friday, January 3, 2020

Des lunettes de vue... à l’œil, ça vous dit ?

L'actualité du Pouvoir d'achat du vendredi 03 janvier 2020 vue par Le Parisien.
Consulter la version en ligne
 
Ça me rapporte
L'essentiel de l'actu du pouvoir d'achat
 
03 janvier 2020
 
Par Séverine Cazes
 
 
Chers lecteurs, 

«Bonne année, bonne chance. Bonheur et santé», chantait Guy Béart. C'était en l'an… 1980 ! La santé, elle est à l'honneur de cette première newsletter, version 2020. La réforme du «zéro reste à charge» se poursuit et va vous permettre de vous soigner quasiment sans rien dépenser dans trois domaines généralement onéreux : le dentaire, l'optique et l'audition. On vous explique tout. Au programme des réjouissances de ce début d'année figurent aussi la baisse du prix du gaz, la hausse du smic, et les soldes d'hiver qui débutent mercredi prochain, avec des rabais très conséquents dès le début, promettent les experts. On vous explique aussi ce matin comment 1,4 million de voyageurs en galère avec la SNCF ont déjà été remboursés, sans frais, de l'annulation de leur billet de train depuis le début du mouvement social. Enfin, si vous pensez à changer de literie cette année, on vous parle aussi de la location de… matelas !

Bonne lecture et à mardi !

 
 
 
 
 
La bonne affaire
Lunettes, prothèses dentaires et auditives : ce que prévoit le «reste à charge zéro»

Depuis ce 1er janvier, vous pouvez être totalement pris en charge sur certains de vos soins. Les opticiens doivent désormais proposer une cinquantaine de montures différentes : 17 modèles au choix pour les adultes, 10 pour les enfants. Et, à chaque fois, dans deux coloris différents. Pour les verres, en plus de votre correction, vous pouvez demander que les verres soient traités avec un antireflet, un anti-rayure ou qu'ils soient amincis. Pour les soins dentaires, certaines couronnes et bridges sont aussi concernés. Si vous avez besoin d'une couronne sur une incisive par exemple, vous avez le droit à une couronne blanche 100 % remboursée, de la même teinte que vos autres dents. 

 
 
 
 
 
Des soldes plus courts, mais plus intéressants ?
Les soldes d'hiver ont débuté dès ce jeudi dans les quatre départements lorrains de Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges, pour s'aligner sur le Luxembourg voisin. Dans les autres départements, les soldes commenceront mercredi prochain et dureront quatre semaines, contre six précédemment. De nombreux commerçants promettent d'attaquer fort, avec des remises de 50% dès le début ! Si les périodes de ventes à prix réduits se succèdent de plus en plus tout au long de l'année, les soldes restent la seule période de l'année où les commerçants ont le droit de vendre à perte. 
 
 
 
 
 
Les remboursements des billets SNCF annulés, comment ça se passe ?
Depuis le début du mouvement social à la SNCF le 5 décembre et jusqu'au 31 décembre, 1,5 million de voyageurs ont annulé leur billet à cause de la suppression de leur TGV ou de leur Intercités. Soit plus de 55 000 billets de train annulés par jour. Du jamais-vu ! Selon la compagnie, à la date du 31 décembre, environ 1,4 million de voyageurs ont été remboursés, sans frais, dans les 48 heures après leur demande d'annulation. Mais environ 100 000 demandes sont encore en souffrance… Explications.
 
 
 
 
 
Notre expert vous répond
Que faire si les travaux de votre maison subissent d'importants retards ?
La réponse d'Emmanuel Eslin, juriste à l'UFC-Que choisir
La situation d'Aurélie, l'une de nos lectrices du Val-d'Oise, est des plus gênantes. Alors qu'elle doit emménager dans sa nouvelle maison, les travaux d'électricité accusent deux mois de retard. L'électricien ne vient même plus sur le chantier ! Pourtant, elle a pris un chef de travaux. Un juriste nous explique quels sont ses recours.
 
 
 
 
 

À lire aussi

Vaut-il mieux louer ou acheter son matelas ?
Plusieurs enseignes et sites Internet proposent désormais de louer, avec ou sans option d'achat, son matelas ! Cela peut être la bonne solution si vous voulez dormir dans une literie haut-de-gamme sans vous ruiner.
 
 
 
 
Smic, impôts... ce qui a changé ce 1er janvier
Comme à chaque nouvelle année, de nombreuses réformes et mesures sont entrées en vigueur ce 1er janvier. À retenir pour vos finances : les tarifs réglementés du gaz qui ont baissé de 0,9 %, le smic qui a augmenté de 1,2 %...
 
 
 
 
 

Une question, une remarque, un bon plan à partager ?

 
 
 
 
 
Profitez d'une lecture illimitée sur tous vos écrans à un tarif exceptionnel
 
 
Retrouvez toute l'actualité du Parisien sur l'application
 
Le Parisien, 10 Boulevard de Grenelle, Paris, 75015
contact@leparisien.fr

Pour la gestion de sa prospection commerciale, Le Parisien traite certaines de vos données personnelles dans le cadre de l'exécution d'un contrat ou de votre consentement. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en la matière, consultez notre Politique de confidentialité

Se désabonner de cette newsletter

No comments:

Post a Comment

Untangle the "Gobbledegook"

Learn today's Dictionary.com Word of the Day... Hello, word wran...