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Tuesday, January 28, 2020

Cette appli vous évite d’être à découvert

L'actualité du Pouvoir d'achat du mardi 28 janvier 2020 vue par Le Parisien.
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Ça me rapporte
L'essentiel de l'actu du pouvoir d'achat
 
28 janvier 2020
 
Par Sébastien Lernould
 
 
Chers lecteurs, 

Ma banque a le don pour toujours se rappeler à mon bon souvenir quand je veux l'oublier. Par contre, pour me donner un tuyau, elle est aux abonnées absentes. Si c'est pareil pour vous, alors j'ai deux infos qui vont vous intéresser. D'abord, je vous présente une nouvelle appli qui permet d'éviter de se retrouver à découvert et donc, de payer ces fameux agios que la banque n'oublie jamais de réclamer quand on est déjà au plus mal. Ensuite, je vous explique pourquoi il faut s'intéresser au Livret d'épargne populaire, ce placement plus intéressant que le Livret A, mais que les conseillers financiers se gardent bien de présenter à leurs clients. Si comme le mien, votre budget est plombé par des dépenses inutiles, alors lisez les sujets conso que j'ai sélectionnés. Le premier est un coup de projecteur sur l'appli Ideel qui permet de réduire ses factures d'abonnement. Le deuxième raconte la combine d'un site Internet de voyage pour gonfler ses prix. Enfin, je vous raconte une étonnante histoire : celle de Thibaut, un client radié par Amazon.

Bonne lecture et à vendredi 😉

 
 
 
 
 
La bonne affaire
Sherwood vous évite d'être à découvert
Une idée toute simple, mais il fallait y penser. Sherwood, une nouvelle application disponible sur Android et iOS, vous dépanne quand vous êtes à sec. Plutôt que d'être dans le rouge à la fin du mois et de payer des agios, elle vous avance jusqu'à 250€ et se rembourse une fois que votre compte est de nouveau garni. Après avoir effectué la demande, l'argent est versé en moins de 24 heures. L'appli est encore en développement : à terme, une sorte de "bouclier antidécouvert" anticipera vos difficultés financières et débloquera automatiquement les fonds nécessaires. Le service, gratuit pour le moment, sera payant d'ici à la fin de l'année, à hauteur de 5€ par mois d'utilisation. C'est toujours moins cher que de payer des frais à son banquier.
 
 
 
 
 
Avez-vous droit au Livret d'épargne populaire?
On parle toujours du Livret A, mais il y a beaucoup plus intéressant : le Livret d'épargne populaire. Son rendement sera de 1 % le 1er février, quand le Livret A tombera, lui, à 0,5 %. Lui aussi est défiscalisé, garanti par l'État et l'argent peut être placé et retiré à tout moment. En revanche, contrairement au Livret A, il est disponible sous conditions de revenus, en fonction de votre foyer. 40 % des ménages sont éligibles. Preuve qu'il est encore méconnu, seulement 9 millions en possèdent un aujourd'hui.
 
 
 
 
 
Optimisez vos abonnements en quelques clics
Assurance, téléphonie, TV... Pour s'y retrouver dans vos abonnements et éviter de payer trop cher, l'application Ideel peut être un bon allié. Il suffit de rentrer tous ses contrats. Ensuite, elle vous prévient à l'approche des dates de réengagement ou des fins de périodes d'essai et repère les offres similaires les moins chères sur le marché. Si vous souhaitez passer à la concurrence, vous n'avez rien à faire, l'application s'occupe des formalités.
 
 
 
 
 
Notre expert vous répond
Changer d'assurance-vie dans une autre banque
Arnaud Chneiweiss, délégué général de la Fédération française de l'assurance
Un de nos lecteurs souhaite changer son contrat d'assurance-vie pour un autre contrat vendu par le même assureur, mais dans une autre banque. Arnaud Chneiweiss, délégué général de la Fédération française de l'assurance, explique dans quelles conditions c'est possible.
 
 
 
 
 

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Quand Lastminute.com facture une assurance inutile
L'UFC-Que Choisir assigne en justice Lastminute.com. Plusieurs clients se sont plaints que le prix final était plus élevé que le tarif du billet affiché. La raison : au moment de régler la commande d'un voyage, le site a rajouté, discrètement, une assurance. Impossible, une fois, le paiement validé, de revenir en arrière.
 
 
 
 
Banni d'Amazon !
Thibaut a vu son compte Amazon clôturé parce qu'il demandait, selon la plateforme américaine, trop de remboursements. Il a tenté d'en recréer de nouveaux. En vain. Même les comptes de sa mère et de son compagnon ont été résiliés, alors qu'il y avait encore de l'argent dessus.
 
 
 
 
 

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